Ce mercredi 24 février 2016
avec Énéo Wavre

   
Au départ de la gare de Limal, nous voilà partis, sous la houlette de Monique, pour une sortie avec une météo hivernale superbe, à l'ouest de Limal.
Malgré la température négative de la nuit et les 10°C au départ, cet après-midi se passe sous un beau soleil d'hiver et un ciel gris mais sans pluies à l'exception des derniers 500m. Départ vers le nord avec, dès le premier km, une solide côte (21%) que Monique annonce la plus dure du parcours. Effectivement, deux autres côtes suivront au cours de notre parcours, mais sans autant de pentes ascendantes. Au sommet de la côte virage à l'ouest, en direction de Profondsart. Passage sous le nouveau pont du chemin de fer, déjà abîmé par un camion trop haut, à hauteur de la rue de Rofessart et poursuite, toujours à l'ouest, par de beaux chemins campagnards à souhait, en direction de Rixensart. À hauteur de la rue des Bleuets, virage au sud pour une boucle agréable revenant vers l'est en direction de la gare de Profondsart. Il ne reste plus alors qu'à se laisser descendre doucement vers l'ancien château de Limal et son très long mur pour retrouver la gare de Limal.
Bilan, une agréable sortie campagnarde sous un beau ciel hivernal, de 10km700 avec près de 285m de dénivellé positive,pour les 16 marcheurs du jour, tous enchantés de ce bel après-midi pratiquement sans pluies.

Les liens internet pour quelques détails en rapport, sont ici:
Présentation de la pépinière Aqua Production, de Limal.
Explications des bombardements et du château de Limal,
avec cartes postales anciennes du château et modelisation en 3D (2010).