Ce dimanche 30 août 2015
avec FFBMP

   
En cette journée qui s'annonce très agréable, le club Les Amis de l'Argentine, (BBW045) organise, au départ de l'École Communale de La Hulpe, leur 28éme Marche de l'Argentine.
Départ en descente au nord, en direction du Tennis Club TC1310. Une fois le TC1310 passé, s'amorce, toujours au nord, une belle montée vers le chemin de fer et le Clos Fontaine des Ducs avec le contrôle à l'ONE. Nouveau départ vers le nord, en longeant le chemin de fer, puis léger virage à l'ouest pour passer au manège Equité et toujours en montée rejoindre la chaussée de Bruxelles. De là vers l'ouest, lente descente vers le sud-ouest en Forêt de Soignes pour contourner après un virage plein sud le grand hotel Dolce. Toujours en descente nous quittons la Forêt de Soignes pour rejoindre le Parc Solvay. Petite remontée à l'ouest, pour passer au sud du château de La Hulpe et après le second contrôle, à proximité de la Fondation Folon, faire une boucle au nord de près de 5 km entre Forêt de Soignes et Parc Solvay, souvent par des sentiers peu parcourus. Retour au même contrôle (3) pour prendre, plein sud, et par une succession de montées et de descentes, la direction de Hannonsart. Il ne restera plus alors qu'à prendre au nord-est pour rejoindre La Hulpe et la salle de départ à l'école.
Bilan, une marche de 20km, avec une météo des plus agréable, ensoleillée et plutôt chaude sur la fin, organisée par le club Les Amis de l'Argentine (BBW045) qui profite bien de son environnement forestier et du très beau parc Solvay.

La page de promotion du club, est visible ici > un double clic lance un lecteur pdf / fichier.pdf, ou sauver le lien
comme (save link as), au format pdf.
La mention de cette marche dans le calendrier FFBMP
est visible ici > un double clic lance un lecteur pdf / fichier.pdf, ou sauver le lien
comme (save link as), au format pdf.

Les liens pour internet, liés à cette randonnée, sont ci-dessous:
Le site du club Les Amis de l'Argentine
Le tennis club TC1310, de La Hulpe
L'hôtel Dolce, en pleine fôret.
Un petit mot à propos de la Fondation Folon
Le château de La Hulpe et le Parc Solvay