Séjour en Forêt-Noire
le mardi 20 mai 2014
Brend

Après la journée découverte du lundi, cette journée du mardi 20 mai 2014 est un peu plus loin de notre hôtel et cela nous permet de découvrir les environs de Brend et de Schönwald in Schwarzwald.
En covoiturage, nous irons pour la petite sous la houlette de Luc et la grande rando sous la houlette de Jean et Alain, au Naturfreundehaus de Brend. Départ, en descente, plein nord vers la jolie "Martins kapelle" en passant devant les gros rochers du "Günterfelsen". Tout près de la chapelle, la source du Danube nous attend ainsi que la ligne de partage des eaux Rhein/Donau. Bifurcation vers l'est et la grande rando continue en direction du télésiège ski et le coquet village de Schönwald. Suivra la traversée du cimetière pour rejoindre une pizzeria à la jeune patronne sympathique qui nous accueille pour notre piquenique. Rapide visite à la "Kuckuck Uhren haus" et traversée de Schönwald pour remonter vers le sud et revoir le restaurant de Escheck qui nous avait accueillis lundi. Petite descente au nord pour passer aux pieds de la chapelle "Katharinen-höhe" et prendre la direction du sud-ouest en descente suivie d'une belle montée en forêt, vers notre point de départ, aux pieds de la tour point de vue du centre nature à Brend.

Bilan, une journée bien agréable dans les environs de Brend, avec, pour cette grande rando, une distance de 15.7km et un dénivelé positif de 207m avec cumul des montées de 457m.
Comme chaque soir, douche et délicieux repas à l'hôtel Hirschen.
Les liens pour internet sont ici:
Quelques informations sur la Source du Danube, (en allemand)
Le site communal de Schönwald in Schwarzwald, (en allemand)