Ce mardi 3 avril 2012
avec les Randonneurs Tricastins, rando
itinérante dans les Gorges du Tarn

   
Au départ du village de La Malène une bonne montée nous ramènera sur la Causse Méjan ou une bonne pluie, la seule de toute la rando, nous rincera de la tête aux pieds. Heureusement au niveau du hameau de Riesse quelques abris de fortune nous aideront à attendre la fin de l'averse de la journée.
Puis en reprenant le GRP nous irons faire un petit crochet par un magnifique point de vue sur les gorges du Tarn, au roc des Hourtous, ou quelques vautours nous offriront un beau ballet aérien.
Parcourant toujours le GRP nous resterons quelque temps sur la causse. Nous apercevrons assez rapidement, au loin, notre gîte au grand sapin de Saint Rome de Dolan qui semble nous narguer tant sa hauteur après la descente bien visible au niveau du Tarn est impressionnante.
Mais au départ du Puech de la Caxe nous commencerons une bonne descente vers le pont du village de Les Vignes qui nous permettra de traverser le Tarn. Une fois le Tarn franchi une très très bonne montée nous ramènera après 17,530 km et 946 m de dénivelé positif vers notre centre de vacances de Saint Rome de Dolan. Nul doute, la nuit y fut bonne pour tout un chacun après cette journée bien remplie.